850dhs / pers (à partir de 2 pers.)
+ Crocopark, en option
2h30 de route AR
La baie d’Agadir s’étend sur des kilomètres… Vous la découvrirez depuis Agadir Ofella, la citadelle en ruine qui veille encore sur la « ville nouvelle », puis nous vous emmènerons découvrir la promenade du front de mer et la marina.
Vous déjeunerez « chez les pêcheurs », au port d’Agadir : lieu convivial, familial et populaire où vous vous régalerez d’une friture de calmars et de poisson. Autres options de restauration possibles en option : poisson grillé, crustacés etc.
Cap, ensuite, sur la ville où vous découvrirez les bâtiments administratifs des années 60, en béton brut, pour rassurer la population après le tremblement de terre qui avait détruit la ville… puis vous visiterez dans le grand souk (sf. le lundi) et le marché au poisson.
En route, à l’aller ou au retour, à l’orée de la réserve naturelle d’arganiers vous pourrez faire une halte à Crocopark : 300 crocodiles du Nil, comme pour rappeler que le Maroc en comptait à l’état sauvage, jusqu’au début du siècle dernier… et une riche collection de plantes en superbes aménagements paysagers.
Ouvrez l’œil, à l’aller et au retour : nombreux sont les « bergers » qui promènent leurs troupeaux de moutons, chèvres… et de dromadaire, dans le plaine.
1.100dhs / pers. (à partir de 2 pers.)
3h00 de route AR
Au sud d’Agadir, l’embouchure du Draâ abrite une zone marécageuse ou alternent potager et points d’eau qu’apprécie une belle colonie d’oiseaux… une belle balade à pied dans le parc, accompagné(es) d’un guide local permet d’apprécier cette nature sauvage. C’est là que l’on peut observer la seule colonie d’Ibis chauve à l’état sauvage…
Vous déjeunerez ensuite dans un bel hôtel-restaurant en bord d’océan, dans ce secteur. Un bel endroit offrant ses plage sauvages et vues sur l’océan, à 180° ! Une balade apéritive ou digestive est possible…
Au retour, un crochet par Tifnit petit village de pêcheur vous permettra d’assister au retour des barques de pèche… et, si l’envie vous prend, de faire une balade en dromadaire.